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Perte graisse abdominale

Pour perdre la graisse abdominale, il est préconisé d’avoir un programme à long terme, pluridisciplinaire et personnalisable avec un suivi régulier chez votre médecin. Le programme commence idéalement par un bilan de santé établi par un médecin généraliste, suivi par des consultations auprès de médecins spécialistes. Ces examens doivent se refaire à travers un suivi régulier même durant le maintien du poids. Selon les experts de la clinique Mayo aux États-Unis, une perte de poids correspondant à 5 % à 10 % du poids corporel permet d’améliorer la santé de façon notable. Par exemple, pour une personne pesant 90 kilos, et étant obèse, cela correspond à une perte de poids de 4 à 10 kilos.

Alimentation

Il s’agit ici de trouver un programme nutritionnel qui soit idoine à la perte de graisse abdominale. Ceci doit se faire en suivant les préconisations du diététiste nutritionniste.

Les régimes amaigrissants : à proscrire

La majorité des régimes amincissants ne sont pas efficaces pour le long terme et sont très risqués, surtout pour les personnes voulant perdre leur graisse abdominale. Parmi les conséquences de ces régimes:

Un gain de poids à long terme: La restriction qu’imposent ces régimes est souvent insoutenable et génère un stress psychologique et physique. Ceci augmente l’appétit plus tard. Une trentaine d’études menées aux États-Unis et en Europe, ont démontré qu’il pouvait y avoir une perte de poids au cours des 6 premiers mois d’un régime. Toutefois, de 2 à 5 ans plus tard, jusqu’au deux tiers des personnes reprenaient tous les kilos perdus et en gagnaient même quelques-uns de plus.

Un déséquilibre alimentaire: selon un rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de la France, suivre un régime amaigrissant sans l’avis d’un spécialiste peut engendrer des carences en nutriments ou, encore, des excès. Les experts ont étudié l’effet des 15 régimes les populaires (dont Atkins, Weight Watchers et Montignac).

Activité physique

Avant d’entreprendre une activité physique il faut de préférence demander l’avis de votre médecin. L’activité physique aide à se débarrasser des calories et à perdre du poids, ce qui améliore l’état de santé global et catalyse la perte de graisse abdominale. Ensemble, vous pourrez choisir un programme d’entraînement approprié à votre condition physique et à vos intérêts.

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